Business cases
Pharma & Santé

Améliorer le Time-to-Market des développements de nouveaux médicaments


Les grands laboratoires pharmaceutiques cherchent sans cesse à optimiser leurs temps de développement. Et ce d’autant plus, que les domaines thérapeutiques se concentrent désormais sur des marchés de niche sur lesquels le Time-to-Market est un facteur ultra critique.
Un certain nombre de complexités sont inhérentes aux projets : les multiples études amont, les démarches administratives et l’industrialisation. Il s’agit en revanche d’agir sur les difficultés de pilotage liées à une organisation en silos qui est souvent largement délocalisée.

Nous avons déployé des salles OBEYA digitales

Nous avons structuré une approche groupe du déploiement du Lean sur les projets de développement de nouveaux médicaments.
Nous avons formé les directeurs de projet et leurs équipes aux principes et aux techniques du management visuel via la salle OBEYA.
Nous avons accompagné les projets pilotes dans la définition de leurs propres outils de management visuel, dans la structuration de l’animation des rituels et de leur digitalisation.

3

projets pilotes déployés en 3 mois

10

panneaux clés pour piloter un développement

30%

de réductions des échanges (mails, réunions, présentations)

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