Business cases
Automobile

Accompagner l’émergence d’une offre innovante


Les constructeurs automobiles, comme les équipementiers, vivent une révolution majeure avec l’automobile connectée. L’attractivité des nouveaux véhicules passe de plus en plus par les services connectés proposés et par les business models innovants qui les supportent
Ces nouvelles offres nécessitent une approche totalement novatrice en termes de développement et de commercialisation. Des partenariats sont à construire avec des acteurs nouveaux qui ne sont pas rompus aux pratiques de gestion de projet du secteur : Télécoms, fournisseurs de contenus…

Nous élaborons le business model de vos nouvelles offres

La structuration du partenariat de développement entre le constructeur et l’opérateur Télécom a nécessité en premier lieu une forte animation au plus haut niveau.
Nous avons ensuite qualifié la cible des pays éligibles au déploiement du nouveau service compte tenu des attentes utilisateurs, de la couverture du réseau, des développements de contenus spécifiques, des coûts de roaming…
Le business model, paramétré suivant plusieurs critères comme le taux de souscription initial, le taux de renouvellement d’abonnement, la répartition des coûts et des revenus a permis de conduire des simulations pour décider du lancement.

15

pays concernés

10 M d’€

de résultat à horizon 5 ans

L’Offre & l’Expérience Client
dans d’autres secteurs

L’Offre & l’Expérience Client
dans d’autres secteurs


Retour
haut de page