Business cases
Aéronautique & Défense

Démultiplier et sécuriser la performance de votre CSP


Les centres de services partagés (CSP) ont depuis longtemps trouvé leur place dans les organisations des grands groupes. Aujourd’hui, leur couverture s’étend vers des périmètres plus techniques ou plus orientés métiers. Ils deviennent des contributeurs importants de la performance de l’entreprise.
Le succès de leur déploiement passe par une approche visant la « satisfaction des clients internes ». Elle structure l’offre de service et pilote son amélioration continue.

Nous accompagnons la mise en place de votre CSP Achats

A l’issue d’une cartographie du périmètre achat nous avons réalisé le design de la nouvelle organisation, des processus et des outils orientés client.
Nous avons élaboré les contrats de service (SLA) entre CSP et filiales clientes, ainsi que les outils de pilotage de la performance du CSP.
Après avoir dimensionné et établi une relocalisation des équipes, nous avons bâti et accompagné les premières actions de migration.

72

établissements « clients »

2 Mds d’€

d’achats traités

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