Business cases
Automobile

Optimiser la valeur de vos produits


Le secteur automobile est très sensible à la performance économique des sous-ensembles développés ou achetés. Pour les équipementiers, la marge opérationnelle est drivée par une recherche systématique de pistes de réduction des coûts. Dans ce cadre, l’optimisation de la valeur des produits dès la conception ou lors de projets de re-engineering est essentielle.

Nous conduisons des démarches d’Analyse de la Valeur

En premier lieu nous avons animé un groupe de travail pluridisciplinaire sur l’ensemble des phases clés du projet afin de bâtir un référentiel fonctionnel, technique et économique.
Nous avons réalisé un focus spécifique sur 3 axes : la standardisation de certains composants, l’évolution vers des opérations d’assemblage adaptées au savoir-faire des nouveaux acteurs LCC et l’orientation des solutions en fonction des retours qualité.
A l’issue de ces travaux, nous avons mené les justes arbitrages des solutions, suivant leur compatibilité technico-fonctionnelle et le retour sur investissement.

40%

de réduction de diversité dans la gamme

10 M d’€

d’économie globale

50

pistes investiguées

L’Offre & l’Expérience Client
dans d’autres secteurs

L’Offre & l’Expérience Client
dans d’autres secteurs


Retour
haut de page