Business cases
Electronique & Telecom

Accompagner l’émergence d’une nouvelle offre de diversification


Les objets connectés sont une opportunité majeure pour les acteurs de l’électronique et des Télécoms, via les applications, les services et les échanges de données qu’ils génèrent. Afin d’exploiter ces nouveaux business, des stratégies de diversification et de collaboration doivent être déployées.
Nous avons accompagné un opérateur Télécom dans le cadre d’un partenariat avec un constructeur automobile pour le développement d’une nouvelle offre de services connectés embarqués et des modes de collaboration associés.

Nous vous accompagnons dans le développement d’offres en partenariat

Dès l’émergence du besoin, nous avons supporté l’élaboration des contrats de cadrage et de développement entre les deux partenaires.
Notre assistance à maîtrise d’ouvrage a porté sur la structuration et le pilotage des chantiers, l’organisation des équipes, le coaching des responsables de chantiers, la préparation et l’animation d’instances projet pour réaliser les principaux arbitrages.
Nous avons conduit l’analyse des modules d’Offre et des activités d’applications connectées : info, trajet, jeux, diagnostic véhicule…
Une démarche Qualité projet : Plan de Management de Projet, gestion des plannings et des risques, reporting… a permis de maîtriser les résultats, les moyens et les délais.

20

chantiers pilotés en mode projet

8

mois de phase de cadrage

30

personnes sur le plateau projet dédié

L’Offre & l’Expérience Client
dans d’autres secteurs

L’Offre & l’Expérience Client
dans d’autres secteurs


Retour
haut de page