Business cases
Ingénierie & Infrastructure

Maîtriser les délais des grands projets d’infrastructure


Les grands projets d’infrastructure nécessitent l’intervention d’un grand nombre d’acteurs, de la maîtrise d’ouvrage à l’entreprise de travaux. Les ingénieries, garantes de la tenue des objectifs, sont au cœur du pilotage de cet ensemble. La maîtrise des délais est un enjeu majeur. La gestion des interfaces constitue un facteur clé de succès.
Le Lean Engineering, centré sur la responsabilisation et la valeur ajoutée pour le client, a permis d’atteindre des objectifs ambitieux de réduction du délai global, de l’étude de faisabilité au transfert à l’exploitant. Il a constitué un changement culturel majeur pour les équipes clients.

Nous mettons en œuvre le Lean Engineering

L’identification de jalons est une première étape pour pouvoir bâtir le Lean Engineering. Une fois établi, nous avons pu structurer une organisation projet type en responsabilisant les acteurs clés.
Nous avons établi le référentiel de management de projet et explicité les méthodes Lean pertinentes, telles que le plateau projet et le management visuel.
Nous avons accompagné le changement en déployant ces outils et ces pratiques sur des projets pilotes et en formant l’ensemble des parties prenantes.

20 à 30%

de réduction de délais

6

projets pilotes

650

personnes formées

L’Offre & l’Expérience Client
dans d’autres secteurs

L’Offre & l’Expérience Client
dans d’autres secteurs


Retour
haut de page