Business cases
Pharma & Santé

Intégrer la planification, des marchés aux usines de principes actifs


Dans un contexte de tension sur les capacités et la maîtrise des coûts, notre client connait des difficultés au niveau de la production Chimie. Les fluctuations de la demande augmentent et sont déconnectées des besoins réels des marchés. Il en résulte une détérioration du taux de service, que le client gère par des niveaux de stock importants.
Il s’agit donc de remettre à plat les dispositifs de planification pour corriger ces problématiques.

Nous avons déployé et outillé un S&OP intégré

Nous avons réalisé un état des lieux des outils et pratiques de S&Op. Un des principaux constats portait sur la faible intégration entre marchés et production, avec une déconnexion entre les horizons (stratégique, tactique, opérationnel).
Nous avons construit une cible de processus de planification et de schéma directeur SI pour gagner en visibilité et faciliter les arbitrages de production.
Une maquette fonctionnelle d’outil de planification de la demande Chimie a été développée et un site industriel a servi de pilote dans sa mise en œuvre opérationnelle. Cela a permis de répondre au besoin court terme, et surtout, de spécifier une solution plus pérenne expérimentée par les opérationnels.

6 mois

de visibilité supplémentaires sur la demande

1

outil unifié

30%

de réduction de stocks potentiel

Les Opérations
dans d’autres secteurs

Les Opérations
dans d’autres secteurs


Retour
haut de page