Business cases
Humanitaire

Mutualiser vos ressources et vos dépenses d’achats


Dans une organisation humanitaire internationale, l’efficacité se mesure sur la capacité à intervenir rapidement lors d’une situation d’urgence et ce, quel que soit le pays touché. Il s’agit également de maîtriser au mieux les coûts et les moyens pour offrir plus de support à partir de dotations données.
Pour répondre à ces enjeux, notre client souhaite développer une Centrale d’Achats. Il envisage de la rendre accessible à d’autres ONG pour réduire les coûts et optimiser l’allocation des ressources.

Nous avons mis en place une Centrale d’Achats mutualisée entre ONG

Nous avons réalisé un Benchmark des offres concurrentes et recensé les attentes des organisations nationales et des autres ONG.
Le Business Plan de la Centrale d’Achats a ainsi été établi et le contenu de l’offre de services précisé. Des processus de gestion associés et les fonctionnalités du portail web ont été défini.
Un modèle d’allocation et de suivi des fonds des donateurs a été intégré à la Centrale d’Achats pour une traçabilité rigoureuse.

3

stocks continentaux pré-positionnés

200

organisations clientes dans le monde

2 000

articles standards référencés

Les Opérations
dans d’autres secteurs

Les Opérations
dans d’autres secteurs


Retour
haut de page