Business cases
Prêt a porter

Réduire son Time-to-Market pour mieux suivre les tendances


Notre client, distributeur dans la secteur de l’habillement, développe une stratégie avec des produits conçus et développés en propre. Leur attractivité est basée avant tout sur le rapport qualité-prix.
Pour mieux faire face à la concurrence, il souhaite développer une offre tendance portée par des Time-to-Market réduits. Il s’agit donc de construire la cible business et l’organisation pour la mettre en œuvre.

Nous structurons et testons une offre fast fashion

Nous avons construit la cible business : types de produits, volumes, positionnement prix, Time-to-Market , planning d’implantation.
Nous avons construit l’organisation pour la mettre en œuvre : mécanismes d’anticipation, évolutions des métiers, élimination des tâches à non valeur ajoutée, évolutions des processus et outils, sourcing des fournisseurs adéquats.
La mise en œuvre du système sur un périmètre test de 3 vagues d’implantation a clairement démontré la rentabilité du modèle.
Après une phase de montée en puissance, nous avons proposé des évolutions d’organisation pour mieux lisser la charge des équipes et faire cohabiter des Time-to-Market différenciés selon les offres

800 M d’€

de chiffres d’affaires, pour 650 magasins

12

mois entre l’idée et l’implantation à l'origine

4 et 12

semaines de Time-to-Market obtenus après transformation

L’Offre & l’Expérience Client
dans d’autres secteurs

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