Business cases
Luxe

Bâtir un plan de continuité d’activité


En cas de risque avéré, par exemple l’incendie d’un entrepôt avant Noël, l’entreprise doit gérer une situation post crise en assurant au mieux ses engagements…
Cette maison de luxe souhaite être supportée dans l’établissement d’un PCA pour ses activités les plus critiques.

Nous mettons au point une méthodologie de définition des PCA pour que chaque activité soit autonome sur l’établissement et le suivi de son plan.

Nous avons formalisé une méthodologie, en 4 phases : identifier les activités et les risques, déterminer les scénarios de continuité, mettre en place le plan de continuité, tester et maintenir ce plan.
L’approche a été détaillée sur une filière et diffusée aux autres par de courtes formations. Elle permet de se poser les bonnes questions, de faire des choix en terme de sécurisation des personnes, des moyens et des données. Si l’approche est incontournable en cas de sinistre majeur, elle est souvent utile dans le cas de défaillance plus limitée.

Le Risk Management
dans d’autres secteurs

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