Business cases
Matériaux

Evaluer le niveau de prévention du risque produit


Les risques associés à une défaillance d’un produit ou d’un service peuvent être très importants pour une entreprise, tant au niveau des coûts directs (litiges, gestes commerciaux…) qu’indirects (pertes de part de marché ou d’image de marque).
Pour un groupe verrier, il s’avère souvent très difficile d’évaluer le niveau des dispositifs de prévention sur les produits issus de son outil industriel.

Nous mettons en œuvre une démarche globale d’amélioration de la prévention des risques

En nous appuyant sur une cartographie globale d’un périmètre représentatif de l’activité, nous avons bâti l’univers des risques produits.
Nous avons structuré et défini un référentiel unique de prévention proposant des dispositifs sur chaque étape du cycle de vie produit, par exemple : AMDEC, traçabilité…
Ce référentiel a été déployé à travers des campagnes d’audit auprès des différentes Business Units.

1

référentiel unique de prévention multi activités

4

niveaux de prévention

200

entités industrielles réparties à travers le monde

Le Risk Management
dans d’autres secteurs

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