Business cases
Luxe

Réduire les coûts d’aménagement magasins


Avec une forte croissance de son réseau, notre client s’interroge sur ses pratiques et ses coûts en matière de projet de travaux et d’aménagement d’une nouvelle boutique.

Nous accompagnons un programme d’amélioration des pratiques sur la gestion des projets de rénovation et d’aménagement des boutiques

Des projets référents ont été analysés, benchmarkés, chiffrés par des économistes du bâtiment. A partir de cet état des lieux, 3 axes de travail ont été approfondis
Des projets pilotes ont été suivis avec le pilotage d’Appel d’offres et la négociation de lots en direct, du second œuvre au mobilier.
Une analyse de la valeur du concept magasin a été menée en collaboration avec le cabinet d’architecte : plus de 10 chantiers de redesign ont été identifiés, avec des enjeux variant de 5 à 25 % suivant les lots.
Le référentiel de gestion de ces projets a été revu pour intégrer ces démarches : une approche achats projet et une démarche d’analyse de la valeur plus systématique.

22%

de réduction de coût sur projets pilotes

13

chantiers prioritaires issus de l’analyse de la valeur

10

zones du Monde caractérisées par leurs cost drivers

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