BERNARD, ASSOCIE

« Ce que j’apprécie vraiment chez un consultant et qui me parait indispensable c’est la reconnaissance de la valeur client, cœur de notre métier, et la capacité d’écoute. Ne pas partir avec des a priori permet d’être constructif. D’autant plus que notre marque de fabrique est de faire du sur-mesure pour chaque client ».

ADELINA, MANAGER

« J’ai été particulièrement séduite par KYU, dont la taille et la culture entrepreneuriale offrait un environnement apprenant, laissant libre court à l’initiative de chacun. L’innovation et l’engagement client sont des valeurs clés chez KYU, permettant ainsi à chaque collaborateur de se développer à la hauteur de son investissement et sa motivation. Depuis 10 ans je prends plaisir à traiter des projets challengeants dans des environnements très variés, comme l’humanitaire, l’industrie ou le luxe.
La confiance de nos clients s’inscrit dans la durée. Je suis particulièrement fière de la mise en place d’une démarche d’Achats durables pour le leader mondial des services environnementaux. Notre collaboration sur une période de 5 ans a permis de déployer des pratiques socialement responsables et respectueuses de l’environnement avec 60 partenaires stratégiques, tout en générant des gains économiques et des améliorations qualité».

JULIEN, MANAGER

« Nous adressons une grande diversité de missions et de secteurs et bénéficions des expériences respectives des associés qui sont toujours impliqués dans le déroulement opérationnel des missions. Pour ma part, j’ai récemment participé au développement de la politique de gestion de crise industrielle d’un leader de l’équipement automobile, un projet aux enjeux majeurs puisque cette politique est aujourd’hui déployée sur plus de 200 sites industriels à travers le monde.
La vie au cabinet est rythmée par des repas de bureaux mensuels, des sorties et activités entre collègues ou encore la participation à des challenges sportifs : course à pied, Mud Day, zumba, etc. C’est tellement plus agréable de venir travailler avec le sourire et dans la bonne humeur !»

ARNAUD, SENIOR CONSULTANT

« Les choses qui m’avaient convaincu de venir chez KYU : la diversité des challenges au sein d’un cabinet à taille humaine. Promesses tenues ! Avec KYU, j’ai eu l’opportunité d’intervenir dans des secteurs très variés (l’automobile, l’industrie du luxe, l’industrie de la défense,…) et de mener des projets passionnants liés à la supply chain, au management des risques aux côtés d’associés qui sont toujours disponibles pour faire partager leurs expertises et expériences.  KYU a grandi ces dernières années mais le cabinet n’a pas perdu son ambiance sympa entretenue par des collègues avec qui il est agréable de travailler au quotidien ! »

JUSTINE, CONSULTANTE

« Je suis rentrée en stage chez KYU Associés en 2016, juste après avoir fini mes études de sociologie à Sciences po Paris. J’ai tout de suite apprécié la variété des secteurs que j’ai pu aborder : industrie, construction, commerce, numérique, conseil… Une multitude de secteurs, que je connaissais parfois peu et dont j’ai appris à comprendre les enjeux, en particulier en matière d’emploi et de formation. Au fil des mois, j’ai également pu apprécier la confiance qu’on me faisait sur les missions qui m’étaient confiées : d’un poste de stagiaire, j’ai pu prendre confiance en moi et apprendre à mener une mission de A à Z, grâce à l’aide de mes collègues et managers. Aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir pu autant progresser et de venir travailler chaque jour dans un environnement aussi stimulant intellectuellement, et surtout où la bienveillance et la bonne humeur règnent au quotidien »

QIN, DATA SCIENTIST

J’ai rejoint KYU Associés en 2016, en tant que stagiaire Data Scientist au sein d’une équipe Développements IT en pleine expansion. Ce que j’apprécie le plus chez KYU, c’est l’opportunité de pouvoir partager mes idées avec mes collègues sur des projets ambitieux issus de divers secteurs. L’équipe ne cesse de s’agrandir d’année en année, ce qui nous permet de gagner en efficacité collectivement et individuellement. De mon côté, je m’attache à apporter la valeur attendue en analyse de données en masse (big data) que ce soit dans le champ emploi-formation avec « Astre » ou des risques avec « SCRIM (Supply Chain Risk Management) ». Une cohésion de groupe ainsi qu’une très bonne ambiance règnent au sein de KYU, c’est aussi ce qui fait que j’apprécie particulièrement de travailler ici.

GWENAELLE, STAGIAIRE

J’ai rejoint KYU en stage de fin d’études à l’issue de mon master en école de commerce. Les entretiens demandent une préparation sérieuse pour réussir l’étude de cas et le market sizing.

Aujourd’hui, j’apprécie la diversité des missions qui me sont confiées. Pour un profil junior comme le mien, c’est une vraie chance d’aborder des problématiques aussi variées. Lors des missions, mon avis est pris en compte ce qui est valorisant et responsabilisant ! Depuis le début de ce stage, j’apprends au quotidien grâce à mes collègues et managers qui savent se rendre disponibles lorsque j’en ai besoin.

KYU, c’est aussi une équipe à taille humaine qui a plaisir à organiser des activités pour se retrouver !