Après un vernissage autour de la Peinture et de la Photographie, un second autour de l’Art numérique, KYU Associés & KYU Lab ont choisi le thème de l’Art et du Vin pour leur troisième vernissage qui a eu lieu aux Caves du Louvre en plein cœur du 1er arrondissement à Paris.

Ces caves, riches d’histoire, ont vu le jour au XVIIIème siècle et ont longtemps abrité la réserve de grands crus servis au roi Louis XV et à sa cour par Trudon, sommelier du roi.

Aujourd’hui, le vin y est toujours aussi bon ! Avec ce thème qui lui ressemble, KYU a souhaité faire découvrir à ses clients un lieu encore peu connu du grand public et étonnant avec son parcours des sens ludique et convivial le long de 600m2 de caves voûtées.

Des oeuvres d’artistes du collectif La Therapicturale, inspirées de cuvées de divers vignerons du syndicat des Côtes de Thongue y étaient exposées. Nous pouvions y voir, en autres, les œuvres de Kviar, Frais, Cheipa, Simer, Gezit et Raler. Les différents membres qui composent le collectif sont issus de ce mouvement artistique nommé graffiti. Leur pratique s’est construite avec le principe fondateur de considérer le graffiti comme une aire de jeux à réinventer sans cesse…

Nos convives sont repartis ravis de cette expérience inouïe !