SI Achat Cover petitAu cours de ces dix dernières années, les Directions Achats ont connu une transformation majeure passant du statut de centre de coûts à celui de fonction à forte valeur ajoutée. L’évolution s’est opérée au travers de la mise en place de nouvelles organisations, de processus plus structurés, d’une montée en compétences et d’une plus grande spécialisation des équipes, mais également par le déploiement d’outils qui ont donné à la fonction les moyens d’analyse et de pilotage de son portefeuille.

En remontant la chaîne de valeur, les Achats sont devenus une fonction centrale de l’entreprise qui participe activement à son développement et contribue à sa rentabilité. Pilotes de la relation avec les fournisseurs, ils ont vocation à animer l’entreprise étendue en interaction constante avec les autres Directions de l’entreprise.

Alors que nous vivons une véritable mutation digitale dans laquelle les outils collaboratifs et le Big Data permettent de dégager de nouveaux leviers de croissance, nous avons souhaité comprendre comment ces évolutions peuvent transformer les Achats.

Entre la recherche permanente de compétitivité, l’accompagnement du développement de l’entreprise et la maîtrise des risques d’une Supply Chain toujours plus complexe, qu’en est-il des enjeux actuels de la fonction ? Quels sont ses besoins futurs ? Quelles innovations sont susceptibles d’y répondre et de lui permettre de franchir une nouvelle étape de son évolution ?

KYU a interrogé plus de 350 professionnels des achats afin de répondre à cet enjeu actuel majeur qu’est la transformation digitale de la fonction Achat et vous présente au travers d’un livre blanc les conclusions principales de ces travaux qui mettent en avant les axes de travail sur lesquels les Directions Achats doivent désormais se positionner.

Pour en savoir plus et accéder au document complet, merci de remplir les champs ci-dessous (un email vous sera envoyé avec un lien vers le document) :


* Champs obligatoires