Cartographier ses risques et anticiper leur évolution

Identifier les risques et évaluer leur criticité par entité et par processus métier
Structurer et déployer un système de management permettant de détecter les signaux faibles

Réduire les risques

Bâtir des référentiels de prévention par nature de risque (Supply Chain, défaillance produit…) et auditer l’ensemble des parties prenantes internes (fonctions, sites…) et externes (fournisseurs)
Définir des plans d’actions et piloter leur mise en oeuvre à travers des outils collaboratifs

Optimiser le transfert au marché de l’assurance

Adapter les couvertures à l’évolution du profil de risque de l’entreprise et réduire le coût des assurances
Améliorer l’efficacité des processus de gestion des assurances en alignant l’ensemble des acteurs et en déployant des outils (SIGR)

Préparer l’entreprise à se rétablir au plus vite en cas de crise

Définir et déployer un dispositif de Gestion de Crise
Etablir des Plans de Continuité d’Activité sur l’ensemble de la Supply Chain