Créer les conditions d’une collaboration réussie clients - fournisseurs
Dans le luxe, plus qu’ailleurs, l’efficacité de la collaboration entre un fournisseur et une grande maison est un ingrédient clé de création de valeur : enrichissement de la créativité, maîtrise du Time-to-Market puis de la production. Ce sont des relations long terme précieuses, mais parfois délicates.
Nous animons des chantiers d’amélioration pour revitaliser la collaboration entre un client et un de ses fournisseur stratégiques
Nous avons analysé et objectivé les points de non performance et de frictions sur tous les domaines de la collaboration : développement produit, industrialisation, production.
A travers des ateliers communs, nous avons animé le dialogue entre les équipes client et fournisseurs. Nous avons reformulé leurs contraintes techniques, industrielles, humaines, ainsi que leurs exigences et leurs valeurs pour trouver les solutions adaptées.
Nous avons structuré ces solutions et les avons mises en œuvre très concrètement sur une saison. Cela nous a permis d’accompagner les équipes jusqu’à ce que ces nouvelles pratiques deviennent des routines.
6
semaines de réduction du Time-to-Market10%
de gain de taux de serviceNouveau référentiel
d’outils collaboratifs
Les Opérations
dans d’autres secteurs