Réaliser les bons arbitrages sur la stratégie de marques propres
Dans une démarche de conquête et de maîtrise de son business model, notre client a développé un nombre important de marques propres.
Il cherche à présent à stabiliser son organisation et souhaite mettre au point une démarche simple et objective permettant d’évaluer la pertinence des marques actuelles et des projets de développement.
Nous avons challengé les différentes Marques pour disposer d’un portefeuille attractif et cohérent
Nous avons réalisé un benchmark des marques concurrentes et des acteurs positionnés sur les différentes chaines de valeur, nous avons identifié et qualifié les principales promesses clients.
Un outil d’évaluation simple basé sur des critères financiers, techniques, commerciaux et organisationnels nous a permis d’objectiver l’attractivité de chacune des Marques.
Nous avons ainsi supporté les décisions d’arbitrage entre création, rattachement, abandon ou révision de chaque « Projet de Marque ».
7 Mds d’€
de CA100
acteurs benchmarkés sur l’ensemble de la chaîne projets de marques25
marques ou projets de marques évalués
L’Offre & l’Expérience Client
dans d’autres secteurs