Business cases
Matériaux

Evaluer le niveau de prévention du risque produit


Les risques associés à une défaillance d’un produit ou d’un service peuvent être très importants pour une entreprise, tant au niveau des coûts directs (litiges, gestes commerciaux…) qu’indirects (pertes de part de marché ou d’image de marque).

Notre client, un des leader mondiaux du secteur de la construction qui compte plusieurs milliers d’unités dans le monde avec une très grande diversité d’activités, souhaite mettre en place une démarche de prévention pour réduire les coûts de défaillance de ses produits.

Nous mettons en œuvre une démarche globale d’amélioration de la prévention des risques

En nous appuyant sur une cartographie globale d’un périmètre représentatif de la diversité de l’activité, nous avons bâti l’univers des risques produits du Groupe.

Nous avons structuré et défini un référentiel unique de prévention proposant des dispositifs sur chaque étape du cycle de vie produit et 4 niveaux de prévention.

Nous déployons des évaluations du niveau de prévention sur l’ensemble des activités et des sites du Groupe, en établissant des recommandations et en collectant les bonnes pratiques dans une démarche d’amélioration continue

1

référentiel unique de prévention multi activités

4

niveaux de prévention

50

entités industrielles évaluées à travers le monde

Le Risk Management
dans d’autres secteurs

Le Risk Management
dans d’autres secteurs


Retour
haut de page