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Accélérer la transformation durable du secteur de la beauté – cosmétiques et parfums

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Accélérer la transformation durable du secteur de la beauté – cosmétiques et parfums

Rien ne semble perturber le marché de la beauté, résilient face aux aléas économiques. Mascaras, crèmes de soin, rouge à lèvres, parfums… ces produits du quotidien continuent de susciter un fort engouement auprès des consommateurs.  

En parallèle, les pratiques de consommation évoluent rapidement, portées par l’utilisation croissante des réseaux sociaux. Les groupes de cosmétiques et parfums doivent être en capacité de s’adapter continuellement afin de satisfaire aux exigences de leurs clients.  

Parmi ces tendances, l’attrait pour la « clean beauty » prédomine nettement et s’installe durablement : les consommateurs sont demandeurs de produits plus naturels, éthiques et respectueux de l’environnement. Ils attendent de la transparence de la part des marques sur la composition et la fabrication de leurs produits. Accompagnant ces évolutions, la règlementation se durcit et les labels et initiatives volontaires se multiplient, mettant l’accent sur l’éco-conception, la traçabilité et la durabilité.  

Ces mutations représentent de réelles opportunités pour les marques de se différencier de leurs concurrents.  Reste à définir comment adapter les produits pour répondre aux enjeux à chaque étape de leur cycle de vie, tant sur le contenu que sur le packaging. 

Pour découvrir notre analyse des grands enjeux RSE du secteur et comment nous avons imaginé notre crème hydratante idéale : Lire l’article : Accélérer la transformation durable du secteur de la beauté.

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