Kyu Kyu
Accueil | Nos Insights

Développer un Campus numérique

Expérience client Parcours et formation
Cas clients
Développer un Campus numérique

Dans le cadre d’une forte dynamique de la filière du numérique le conseil Régional de la Région Auvergne-Rhône-Alpes souhaite créer un Campus Numérique dédié à la formation, à la Transformation numérique des organisations et à l’innovation.

Il s’agit en particulier de répondre au besoin de recrutement des entreprises dans le domaine du numérique et d’offrir – dans un lieu innovant et emblématique – des formations initiales et continues ainsi que des services aux entreprises.

Nous avons accompagné la région lors de la phase de cadrage du projet pour élaborer des scénarios de Campus répondant aux objectifs suivants : 

Développer l’employabilité, d’un point de vue des entreprises et des organismes de formation.

Pérenniser les entreprises. Être un lieu de ressources permettant d’accroître la compétitivité des entreprises.

Positionner la région comme acteur numérique européen. Former, mais aussi favoriser les échanges et la cross-fertilisation entre les chercheurs, les entreprises et les apprenants. Attirer les investisseurs.

Démocratiser les usages numériques. Donner envie aux jeunes, faire découvrir à tous, être un lieu d’animation.

Nous avons réalisé une synthèse d’aide à la décision qui a permis une mise en perspective des premières réflexions et initiatives, une analyse Benchmark de projets comparables en France, en Europe et dans le monde, des scénarios comparés intégrant le contenu de l’offre de services, les cibles utilisateurs, les partenaires potentiels et les besoins immobiliers.

Le Campus Région du numérique aujourd’hui :

  • 1500 personnes accueillies
  • 11 hectares de campus
  • 17 programmes de formation

Accédez au site web

Autre article

AUTRE MISSION

pixel
mappemonde-istock-184352429-scaled.jpg