Kyu Kyu
Accueil | Nos Insights

Maitriser les risques Supply Chain

Risk management
Maitriser les risques Supply Chain

Les risques de la Supply Chain sont extrêmement critiques pour les industriels ensemblier du secteur automobile. Or la complexité de leur schéma industriel est tel qu’il est très difficile pour eux de parvenir à le maîtriser totalement et il n’est pas rare qu’ils aient à faire face à des pénuries de composants clés à la suite de l’incendie d’un fournisseur de rang 3, au manque de capacité d’un bassin d’approvisionnement ou encore au blocage d’un axe logistique clé.

 

Notre client, acteur leader de l’automobile, souhaite disposer d’une cartographie des risques naturels et industriels des sites de ses fournisseurs afin de pouvoir orienter sa stratégie achat et améliorer la prévention de ses pertes d’exploitation.

 

Cartographie des risques Supply Chain

Nous avons défini une méthodologie d’évaluation de la criticité des risques fournisseurs tenant compte de leur niveau d’exposition notamment en fonction de la nature de leurs activités et de l’impact potentiel sur celle de notre client.

Nous avons réalisé la cartographie de la Supply Chain en localisant et en caractérisant les sites fournisseurs vis-à-vis des risques de catastrophes naturelles et des risques incendies.

Nous avons collecté et évalué les éléments de prévention des sites face aux risques afin d’identifier les sites les plus critiques et les actions à conduire pour améliorer leur prévention.

 

1 Référentiel d’évaluation

+500 fournisseurs cartographiés (+2500 sites de production)

+100 sites à risques identifiés

Baromètre des Risques Supply Chain

pixel
Baromètre KYU 2020 – Les risques Supply Chain
image1.jpg