Kyu Kyu
Accueil | Nos Insights

Projet de loi pour le plein emploi : quel avenir pour France Travail ?

Emploi et compétences Etudes
Publications
Projet de loi pour le plein emploi : quel avenir pour France Travail ?

En route vers France Travail !

👉Porté par le ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, le projet de loi pour le plein emploi, qui porte la création de France Travail, a été adopté en première lecture au Sénat le 11 juillet. Le texte sera examiné par l’Assemblée nationale cet automne.

👉En lien avec d’autres textes précédemment adoptés (ordonnances Macron, réforme de l’assurance-chômage, réforme des retraites…) l’objectif affiché du projet est de faciliter le retour à l’emploi des personnes qui en sont le plus éloignées, avec en ligne de mire le plein-emploi (taux de chômage inférieur ou égal à 5%) à horizon 2027.

Toujours mobilisée sur les transformations de l’environnement emploi-formation, notre équipe de consultants s’est penchée sur les positions de l’ensemble des parties prenantes (Pôle Emploi, Cap Emploi, Missions locales, APEC, OPCO, Organisations salariales, entreprises…) pour organiser une séance de travail et de concertation à la recherche de positions communes.

Ce débat documenté et riche s’est conclu par de nombreuses propositions d’amendements, que nous vous proposons de découvrir dans notre #LivreBlanc #FranceTravail !

 

Télécharger le Livre Blanc

 

Maîtrise de l’écosystème EF (acteurs, dispositifs, dynamiques…), vision prospective des métiers et secteurs, opportunité et ingénierie de certification, analyse de l’offre de formation, GEPP… les consultants Emploi-Formation de KYU vous accompagnent pour vous permettre de toujours avoir un temps d’avance sur les grandes mutations liées aux transitions écologique, numérique et aux évolutions réglementaires.

 

Sur le même thème

Quelles orientations E-F pour 2027 ?

pixel
Lire l'article