Kyu Kyu
Accueil | Nos Insights

Risques Supply Chain

Conseil Risk management
Cas clients
Risques Supply Chain

2019 – CONSEIL – Management des risques – Automobile – Risques industriels – Continuité

 

Le risque industriel des fournisseurs du secteur automobile est un enjeu majeur pour les constructeurs et les équipementiers de premier rang. L’arrêt prolongé d’un site d’un petit fournisseur de rang n peut avoir de très graves conséquences sur l’ensemble de la Supply Chain jusqu’à arrêter les chaînes d’assemblage de plusieurs constructeurs simultanément.

 

Notre client a du faire face à ce genre de situation ce qui l’a amené à la conclusion qu’il était nécessaire de disposer d’une meilleure visibilité sur l’exposition de ses fournisseurs en particulier vis à vis du risque incendie et du risque de catastrophe naturelle.

 

Evaluation des risques fournisseurs et des interdépendances

Nous avons travaillé de concert avec la Direction des Achats et la Direction des Risques afin de définir et déployer une méthodologie d’identification des sites de production, d’évaluation de leurs expositions et de cartographie des interdépendances.

Nos consultants ont défini les échelles d’évaluation, identifié et localisé précisément les sites de production, caractérisé leurs activités afin d’en évaluer le niveau d’exposition.

Ils ont collecté les informations permettant de conduire une évaluation du niveau de prévention et de protection des sites aux risques incendie et catastrophes naturelles afin d’orienter les choix de sourcing et la mise en œuvre de plans d’amélioration opérationnels.

 

1500 fournisseurs

3000 sites de production

1 référentiel d’évaluation unifié

Autre article

AUTRE MISSION

pixel
leilani-angel-uq3geqz5las-unsplash-scaled.jpg