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Concevoir et déployer un système d’information de gestion des assurances (SIGR)

Conseil Risk management
Cas clients
Concevoir et déployer un système d’information de gestion des assurances (SIGR)

Bénéficier d’un système d’information de gestion des assurances est devenu une nécessité pour les Risk Managers. Ce type d’outil peut permettre d’améliorer la visibilité sur les couvertures d’assurances, de fluidifier les processus de déclaration et de suivi des sinistres et des valeurs à assurer, de coordonner toutes les parties prenantes internes (équipes centrales, correspondants assurances, opérationnels…) et externes (courtiers, assureurs), et de disposer de reportings et d’indicateurs pertinents.

Leader dans le domaine des services multi-techniques et présent dans 40 pays, notre client souhaite sélectionner et déployer un SIGR avec pour objectif initial d’accroitre la visibilité sur l’ensemble des polices souscrites au sein de son Groupe, de faciliter la gestion des sinistres et leur pilotage, et d’améliorer la communication entre les parties prenantes internes et externes.

Nous accompagnons notre client sur l’ensemble des étapes de ce projet d’ampleur : définition d’un cahier des charges et animation d’un appel d’offres pour sélectionner une solution permettant de gérer des besoins hétérogènes et très spécifiques ; rédaction de spécifications fonctionnelles détaillées pour chacune des fonctionnalités souhaitées (gestion des polices, gestion des sinistres, gestion des valeurs à assurer) ; assistance à maîtrise d’ouvrage en mode agile et en collaboration avec les développeurs de la solution sélectionnée ; déploiement de l’outil ; gestion du changement auprès des correspondants assurances et des parties prenantes externes.

Mis en production depuis 1 an et constamment amélioré depuis, l’outil déployé a permis de normaliser, de centraliser et de rendre accessibles les données assurances et de gagner en productivité en standardisant et en fluidifiant les processus de saisie. Il contribue à améliorer la gestion des risques de l’entreprise en permettant aux équipes de disposer de données fiables et de se concentrer sur des tâches à valeur ajoutée.

Le résultat est disruptif sur le marché des assurances et nous sommes fiers d’avoir pu accompagner notre client de bout en bout et de continuer à contribuer à sa réflexion autour des futures améliorations !

Quelques chiffres clés

  • +100 utilisateurs en France et à l’étranger
  • +2 000 sinistres historiques intégrés au sein de l’outil
  • +100 polices gérées au sein de l’outil en 2021
  • +50 nouveaux sinistres déclarés et gérés dans l’outil depuis 1 an.

 

 

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