Après plusieurs mois d’entraînement, Le 1er octobre 2016, l’équipe de KYU associés s’est levée aux aurores dans l’objectif de se confronter au Tough Viking, le parcours d’obstacle le plus important en Scandinavie et en Russie, qui a lieu pour la 1ère fois en France !

Nous en parlions avec amusement depuis le mois d’avril, nous y étions bel et bien le jour J !

Rendez-vous 8h à Porte Maillot, 16 valeureux sportifs partent en direction du camp militaire de Frileuse à 20 km de Paris. Quelques-uns commencent à avoir une certaine appréhension, mais l’ambiance et la motivation qui sont dégagées par tous, nous rend plus qu’impatient de débuter au plus vite.

Une fois le petit-déjeuner protéiné pris, les dossards distribués, la tenue sportive adéquate mise, nous nous échauffons sur la ligne de départ. Face à nous 8km de course avec de sacrés dénivelés et 24 obstacles : des réservoirs de glace, de la boue, des barres fixes de suspension (monkeybars), des cordes d’escalade, des murs, etc. Il faut signaler que le second obstacle n’est autre que le réservoir d’eau glacée, quoi de mieux pour se mettre dans le bain.

Le challenge était de rigueur, même pour les plus grands sportifs habitués à ce genre d’épreuve. (NDLR : L’équipe KYU Associés a participé à plusieurs épreuves du Mud-Day et autres courses à pied).

image-1

 

Ça y est, nous sommes tous déterminés à réussir, à vaincre ce défi que nous avons lancé en début d’année. Les plus forts aidant les autres aux épreuves afin de finir tous ensemble sur la ligne d’arrivée. Du porté des seaux de cailloux, l’escalade des murs, le retournement des roues de tracteurs, notre organisation avait été mise en place pour s’aider les uns et autres pour passer sans encombre. Ces épreuves physiques difficiles ont été couplées avec des épreuves jouant sur le mental des participants.

Après toutes ces péripéties, la team KYU franchit haut la main toutes les épreuves, toujours avec cet esprit d’équipe, d’entraide et finit par un temps plus qu’honorable de 2 heures 22 minutes.

Une superbe journée qui a permis de consolider la cohésion dans notre équipe.

Nous repartons tous avec notre médaille et des souvenirs pleins la tête.

Nous sommes tous fiers d’avoir accompli et terminé avec succès cet événement sportif !

fb_img_1475404058269

 

Pour accéder à la vidéo, cliquez ici